Une vingtième et dernière saison en vue pour Dirk Nowitzki

La vedette allemande de Dallas Dirk Nowitzki s'est fixée comme objectif de disputer en 2017-2018 une vingtième et dernière saison avec les Mavericks, son équipe depuis ses débuts NBA en 1998, a-t-il indiqué vendredi.

« Disputer vingt saisons avec la même équipe serait quelque chose de fort », a déclaré Nowitzki dans un entretien à TrueHoop Conversations, un site internet du groupe ESPN.

« Je crois que seul Kobe (Bryant avec les Lakers de Los Angeles, NDLR) a atteint ce chiffre. En plus, j'aurais 40 ans cet été-là », a rappelé le sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.

« J'espère que je vais bien finir la saison en cours et réussir une dernière bonne saison, avec, espérons-le, moins de blessures », a-t-il poursuivi.

Nowitzki, 38 ans, a manqué 23 des 29 premiers matchs de son équipe cette saison en raison d'une blessure à un tendon d'Achille.

Son contrat avec les Mavericks expire en juin 2018 et lui garantit un salaire annuel de 25 millions de dollars.

Nowitzki a remporté avec Dallas le titre NBA en 2011. Il est le premier joueur européen à commencer un match des étoiles, en 2005, et à décrocher le trophée de meilleur joueur en 2007.

L'ailier fort, formé à Würzburg, en Bavière, n'est pas assuré de participer aux séries en avril : Dallas est 12e de l'Association Ouest (24 v-36 d), à quatre victoire de la 8e place, la dernière qualificative pour la phase finale.

Retour à l'accueil