Russell Westbrook signe un énorme triple-double au terme d'un comeback historique de Thunder à Orlando

Oklahoma City a réussi le plus gros comeback de son histoire cette nuit en s’imposant 114-106 (prolongation) après avoir compté jusqu’à 21 points de retard en seconde mi-temps ! Russell Westbrook a livré une performance magistrale dans ce match : un 38ème triple-double cette saison avec 57 points à 21/40, 13 rebonds et 11 passes, ce qui fait de lui le recordman de points sur un triple-double dans l’histoire de la NBA !

Enes Kanter ajoute 17 points et 10 rebonds en sortie de banc, Victor Oladipo 13 points pour son retour à l’Amway Center, devenu depuis le jardin d’Evan Fournier, meilleur marqueur de son équipe dans la défaite avec 24 points à 9/22, 6 rebonds et 5 passes (suivi par Terrence Ross et ses 23 points). Comme contre Dallas lundi (il avait inscrit 12 points d’un 14-0 décisif dans les dernières minutes pour remonter 13 points de retard), Westbrook a été clutch, notamment en envoyant le match en prolongation à 7.1 secondes de la fin du 4ème quart-temps en égalisant sur un 3-points.

Avec cette victoire, Oklahoma City reste en course pour la 5ème place de la Conférence Ouest, actuellement occupée par les Clippers. Éliminé de la course aux playoffs à l’Est, le Magic a pourtant semblé joué sa saison dans ce match pendant 3 quarts-temps. Orlando prend ainsi jusqu’à 21 points d’avance dans le 3ème quart-temps, porté par une défense solide et des attaques répétées de Fournier. Le Thunder parvient à recoller à 10 points avant de jouer le dernier quart (82-72) mais ne passera jamais devant dans le 4ème quart-temps, période durant laquelle Westbrook et Kanter marquent chacun 10 points. Le meneur va inscrire son 50ème point de la soirée sur son 3-points égalisateur (102 partout) à 7.1 secondes. Sept secondes plus tôt, Nikola Vucevic aurait pu mettre le match hors de portée mais son lancer-franc raté a offert une opportunité en or au n°0.

La prolongation a été à sens unique avec une domination nette d’OKC, qui score sur ses 4 premières possessions pour prendre le contrôle de la rencontre 112-106 dans les 2 premières minutes et demi. Westbrook marque 5 points durant ce 10-4 en faveur des siens, qui se transformera bientôt en un 12-4 final.

À noter : en 73 matchs cette saison, Westbrook tourne à 31.4 points, 10.5 rebonds et 10.4 passes de moyenne. Orlando, éliminé des playoffs mardi quand Detroit a perdu à Miami, va manquer la postseason pour la 5ème saison d’affilée. OKC est à 2 matchs et demi de la 4ème place à l’Ouest.

Prochain match contre San Antonio demain pour le Thunder (43-31). Orlando (27-48) sera à Boston.

Retour à l'accueil