Romain Sato et Valence sont à une victoire du titre

Romain Sato et Valence sont à une victoire du titre

Romain Sato (7 points en 18 minutes) et Valence ont réalisé une belle opération en remportant ce mardi soir à domicile la première manche de la finale de l'Eurocup, en battant l'Unicaja Malaga sur le score de 68-62. Valence est désormais à une victoire de son quatrième titre en Eurocup (2003, 2010 et 2014), un record. Pour Sato, déjà champion de l'Euroleague avec le Panathinaikos Athènes en 2011, ce serait son deuxième titre de l'Eurocup (3e titre européen) sous les couleurs de Valence.

Dans une rencontre ultra défensive entre deux équipes espagnoles qui se connaissent parfaitement, Valence a eu le dernier mot grâce à un Bojan Dubljevic décisif dans le money time. L'intérieur montenegrin termine meilleur marqueur de son équipe avec 14 points. Joan Sastre ajoute 13 unités, Will Thomas (8 points)

La deuxième manche de la finale aura lieu à Malaga jeudi soir. Valence aura la première occasion de clôturer les débats sur le parquet de Malaga en cas d'une seconde victoire dans la série. Sinon en cas d'une égalité dans la série (1-1), le club taronja devra attendre le 3 Avril à la maison pour remporter son quatrième titre de l'Eurocup après ceux de 2003, 2010 et 2014.

Retour à l'accueil