Afrobasket 2017 (Zone 2) : Le Sénégal s’impose d’entrée face au Cap Vert

Mal rentré dans ce match le Sénégal qui avait quelques soucis d’adresse a pu revenir dans le match. Et c’est dans la deuxième partie que les Lions se sont réveillés pour montrer un autre visage et s’imposer finalement.

Le Sénégal a mal démarré ce match avec beaucoup de tirs extérieures manqués alors que le Cap vert réussissait les siens. Finalement le jeu dans la raquette et une bonne réorganisation en défense dans le 2e quart permettront aux Lions de prendre l’avantage 28-27 avant d’aller en pause avec un point de moins (30-31).

En début de troisièeme quart, les Lions repartent sur de bonnes bases avec Lamine Sambe qui régale et un shoot à 3 points de El Hadj Malick Ndiaye. 44-37 pour le Sénégal. Mouhamadou Lamine Diop va s’y mettre aussi à 3 points. +5 pour le Sénégal (49-43). Revenu également sur le parquet le meneur Louis Adams sur une percée termine avec le layup main gauche (52-45). Le Sénégal fait un meilleur match. 3e QT remporté 54-46.

+12 en début de 4e quart temps avec les deux paniers de Lamine Sambe et Louis Adams. Mansour Kassé et Antoine Mendy assure le show ensuite sur un contre, un dunk et un shoot à points. 63-54. Le Sénégal finit par s’imposer (78-64) et rentre bien dans cette compétition. 

Retour à l'accueil