Luke Walton agacé par la balade des Celtics au Staples Center

Battus logiquement à Boston il y a quelques semaines, cette nuit les Lakers ont reçu une correction au Staples Center de la part de leurs plus grands rivaux. Il n’y a pas eu de match puisque les visiteurs ont compté jusqu’à 31 points d’avance et ce sont eux qui se sont permis de faire le show sur les terres du Showtime. Isaiah Thomas a par exemple offert un alley-oop sur la planche au rookie Jaylen Brown, ce qui a passablement énervé Luke Walton.

« J’ai ressenti un peu de colère, un peu de frustration, parce que cette équipe fanfaronnait sur notre terrain car, selon moi, vous offrez ce genre de paniers en transition lorsque vous ne faites pas les efforts de revenir en défense. C’est pour cela que j’ai enlevé les titulaires en troisième quart. Ils ont arrêté de se passer le ballon et de revenir en défense. Ce n’est pas comme ça que nous allons jouer. Ce n’est pas pour ça que les fans remplissent cette salle. Evidemment ce n’est pas plaisant de voir des équipes craner sur notre terrain, mais si j’étais eux, pourquoi s’en priver ? Si nous ne revenons pas en défense, il faut remuer le couteau dans la plaie. J’espère que cela va énerver les joueurs et que la prochaine fois que ça arrivera, nous utiliserons cette énergie pour contester ça. »

Walton et Magic veulent réinstaller une culture de la gagne aux Lakers mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, et pendant ce temps les défaites s’emplient.

Via ESPN

Retour à l'accueil