Les Spurs sans Kawi Leonard face aux Warriors

Le meilleur marqueur de San Antonio Kawhi Leonard ne participera pas au choc très attendu entre les Spurs et les Warriors de Golden State, samedi, tandis que Tony Parker est incertain, ont annoncé vendredi leur équipe.

Leonard s'est retrouvé au sol après un coup d'épaule de Victor Oladipo à la tête lors du 3e quart-temps du match perdu par San Antonio à Oklahoma City (102-92) jeudi. Il a alors quitté ses coéquipiers et n'est plus revenu sur le parquet.

Les Spurs ont indiqué que leur joueur-vedette avait été placé sous surveillance dans le cadre du protocole mis en place par la NBA en cas de suspicion de commotions cérébrales.

Leonard qui tourne à 26,3 points par match, n'est pas le seul motif d'inquiétude de Gregg Popovich. L'entraîneur des Spurs ne sait pas s'il pourra compter sur son meneur français Tony Parker, déjà absent la veille contre OKC à cause de douleurs au dos.

Golden State, leader de la conférence Ouest, battu par Minnesota (103-102) vendredi, et San Antonio ne sont plus séparés que par une victoire.

Retour à l'accueil