Les Nets déclenchent une crise à Atlanta

Rien ne va plus aux Hawks, qui sur 6 défaites de rang, avaient l’occasion de retrouver la victoire avec la réception de la pire équipe de la ligue, les Nets. Mais ces derniers ont décidé de jouer les trouble-fêtes en cette fin de saison avec une 3ème victoire en 4 matchs, la manière en plus. Ils s’imposent 107-92 et font reculer les Hawks d’une place, désormais 6èmes, dépassés par les Bucks avec 37 victoires et 36 défaites.

Ce sont Brook Lopez (23 points à 7/17 et 7 rebonds) et Jeremy Lin (19 points à 7/15, 4 rebonds et 8 passes) qui ont mené les Nets, qui ont été solides également en défense face à des Hawks totalement à côté de la plaque. Ces derniers shootent à un horrible 34.7% et perdent 20 ballons ! Le banc a été catastrophique avec 7 points. Dennis Schröder signe 24 points à 10/24 et 8 passes, Dwight Howard 19 points à 8/12 et 16 rebonds.

Pourtant tout n’avait pas trop mal débuté pour les locaux puisqu’à la faveur d’un 9-0 ils se sont retrouvés aux commandes 14-10. La suite c’est un grande vide, un incroyable passage à vide. Les visiteurs ont terminé le quart sur un 22-6 et ont poursuivi leur run en démarrant le second acte par un 9-1. Résultat, le score était de 43-21 ! Les Hawks ne s’en sont jamais vraiment remis, bien trop maladroits et incapables de garder un bon niveau sur la durée. Ils ont bien fini la mi-temps avec un 16-5 pour recoller à 7 points à la pause et on pensait que la seconde mi-temps serait une autre histoire. Cela n’a pas du tout été le cas puisqu’ils ne sont jamais revenus sous les 7 points, au contraire Brooklyn a repris sa marche en avant pour prendre une dizaine de points d’avance, écart qu’ils ont conservé jusqu’au buzzer.

 

Retour à l'accueil