Les Lakers s'imposent contre Phoenix

Les Lakers ont remporté leur 20ème match de la saison aux dépens des Suns, juste devant eux au classement. Ils s’imposent avec la manière sur le score de 122-110 et mettent fin aux derniers espoirs de playoffs des Suns après leur belle série de victoires.

Les Lakers ont fait la différence en seconde mi-temps grâce à un bel effort collectif avec pas moins de 6 joueurs à 13 points ou plus. D’Angelo Russell a mené la danse avec 28 points à 10/20 alors que Jordan Clarkson ajoute 19 points, Ivica Zubac 14, tout comme Brandon Ingram. La défense des Suns a pris l’eau avec 61 points encaissés dans chaque mi-temps et le coup de mou en attaque dans le 3ème (18 points) leur a coûtés le match, tout comme leurs 19 ballons perdus, 10 de plus que leur adversaire. Devin Booker est le meilleur scoreur avec 23 points tandis que Marquese Chriss en ajoute 18 et TJ Warren compile 17 points et 13 rebonds. Alan WIlliams signe lui aussi un double-double avec 16 points et 10 rebonds.

La première mi-temps a été disputée avec chaque équipe qui a eu son bon passage, d’abord les Suns en premier quart, puis les Lakers en second et au final à la pause les locaux menaient 63-61. Les choses se sont gâtées pour ces derniers, en difficulté en attaque avec de la maladresse et 6 ballons perdus. Sous l’impulsion des 10 points de Russell dans le quart, les visiteurs ont pris les commandes définitivement en démarrant par un 21-8. A l’entame des 12 dernières minutes tout était encore possible avec un score de 82-71 mais les hommes de Luke Walton ont accentué leur avance grâce à Clarkson et Larry Nance Jr., 116-95. Le 15-1 des Suns est arrivé trop tard.

Retour à l'accueil