Le Galatasaray fait chuter le Real Madrid à Istanbul

Le Real Madrid, leader d'Euroligue, a chuté chez Galatasaray, mal classé (87-84), jeudi pour le compte de la 24e journée.

Le Real Madrid, leader d'Euroligue, a été battu sur le parquet de Galatasaray, 13e (87-84), jeudi soir lors de la 24e journée de la saison régulière. Les Espagnols ne s'étaient plus inclinés depuis le 22 décembre à Belgrade, soit neuf victoires de rang. En cinq jours, les Madrilènes ont encaissé leur deuxième défaite, avec celle concédé en Championnat dimanche dernier.

Parmi les autres matches de la soirée, l'Etoile rouge de Belgrade (6e) a dominé Bamberg (74-60). Le Français Fabien Causeur et ses 21 points (plus 3 rebonds, 3 interceptions et 3 passes décisives) n'aura pas suffi au club allemand, 12e, pour briser une série de trois défaites de rang. Belgrade, de son côté, enchaîne après un succès face à Galatasaray la semaine passée.

L'Olympiakos, troisième, s'est bien repris après avoir trébuché sur le parquet de Fenerbahçe la semaine passée (67-64). Le club grec a dominé le Maccabi Tel Aviv (81-72) grâce à quatre joueurs à 14 points ou plus (Erick Green, Georgios Printezis, Matt Lojeski et Dominic Waters). Fenerbahçe (4e) s'était imposé en début de soirée sur le parquet de Kaunas (76-67).

Vitoria a dominé Milan (87-74) dans le dernier match de la soirée. Kim Tillie, titulaire, s'est illustré pour le club espagnol avec 19 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions en 24 minutes de jeu. A ses côtés, Rodrigue Beaubois s'est montré plus discret en sortie de banc (5 pts, 1 rbd, 2 p. en 20'). C'est une victoire logique pour Vitoria, qui restait sur trois défaites en Euroligue. Milan est dernier du classement avec ce 17e revers.

Retour à l'accueil