l'Angola valide son billet pour l'Afrobasket 2017

LUSAKA (FIBA AfroBasket 2017) - En s'imposant mercredi contre l'Afrique du Sud 91-57, l'Angola a obtenu sa qualification pour le FIBA AfroBasket 2017 à Brazzaville en août.

Malgré un excellent départ des Sud-Africains, les Angolais n'ont pas mis longtemps avant de renverser le score pour virer en tête à la mi-temps avec un confortable avantage (45-23). 

Avec cette victoire, l'Angola affiche un bilan parfait de 3-0 dans le Groupe G de la Zone 6 de FIBA Afrique, tandis que l'Afrique du Sud est passée à 1-2. 

Assuré de participer au FIBA AfroBasket 2017, l'Angola pourra aborder son match de jeudi contre la Zambie (1-2) en toute décontraction.

Au soir du 29 mars, 12 équipes nationales issues des quatre coins de l'Afrique ont déjà leurs billets pour la phase finale à Brazzaville (19-30 août). 

Sont donc qualifiés : le Nigeria, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, le Maroc, le Mozambique, la Tunisie, l'Égypte, l'Ouganda, l'Angola, le Mali et le Sénégal.

Le vainqueur des éliminatoires de la Zone 4 - Cameroun, Tchad ou Gabon - deviendra la 13ème nation qualifiée pour le tournoi majeur du continent africain. Deux billets seront attribués via des invitations ("wild cards").

La sélection qui finira deuxième à Lusaka affrontera en barrage le Zimbabwe - deuxième du Groupe H de la Zone 6 - pour déterminer quel sera le dernier pays à venir compléter le tableau à 16 équipes de Brazzaville. Les détails relatifs à ce barrage seront communiqués ultérieurement. 

Retour à l'accueil