L'ancien agent de Kobe Bryant nouveau DG des Lakers

Les Lakers de Los Angeles ont officialisé mardi la nomination au poste de directeur général de Rob Pelinka, ancien agent de joueurs et notamment de la superstar Kobe Bryant.

« J'ai travaillé régulièrement avec Rob lors des dernières années et nous savons qu'il connait parfaitement le fonctionnement de la NBA et du basket », a expliqué Jeanie Buss, la présidente et co-propriétaire des Lakers.

« Dans nos récentes discussions, il a montré qu'il partageait notre ambition de refaire des Lakers un club de l'élite », a-t-elle poursuivi.

Pelinka, 47 ans, va travailler sous la responsabilité de « Magic » Johnson, nommé président des opérations basketball le mois dernier.

Il était notamment l'agent de Kobe Bryant, qui a pris sa retraite en 2016, et de James Harden, la vedette de Houston.

Bryant, qui a remporté cinq titres de la NBA avec les Lakers, a salué le choix de son ancienne équipe : « Personne ne connait le business du basket aussi bien que Rob », a-t-il indiqué sur Twitter.

Les Lakers, deuxième équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA, sont 15e et derniers de l'Association Ouest.

Ils ne devraient pas participer aux séries pour la quatrième saison consécutive.

Le mois dernier, Jeanie Buss a limogé le précédent DG Mitch Kupchak, ainsi que l'un de ses frères Jim Buss, et a donné les pleins pouvoirs à la légende Earvin « Magic » Johnson, pour tenter de relancer la franchise de la NBA la plus célèbre de la planète.

Retour à l'accueil