Hassan Whiteside sauve Miami au son de la sirène

Miami est allé chercher une victoire 97-96 sur une claquette main gauche et au buzzer d’Hassan Whiteside (17 points à 7/13 et 9 rebonds) cette nuit ! Le pivot a fini dans les bras de Goran Dragic, 26 points à 9/16, 4 rebonds et 4 passes.

La dernière action sera folle après la remise en jeu du Heat à 11.3 secondes de la fin. James Johnson tente un premier shoot mais Dragic se bat pour le rebond offensif, le récupère sous le panier et tente sa chance dans la foulée avant que Whiteside ne réussisse la claquette de la gagne sur la tête d’Andre Drummond (9 points à 4/7, 13 rebonds et 2 contres). Miami prend au passage un match d’avance sur Chicago, 9ème à l’Est, et 2 et demi sur Detroit (5ème défaite de rang), 10ème. Kentavious Caldwell-Pope termine à 25 points, Tobias Harris et Ish Smith à 19 chacun.

Miami (qui restait sur 2 défaites) a pris jusqu’à 12 points d’avance en seconde mi-temps et menait encore 78-69 avant de jouer le dernier quart. Les Pistons étaient eux en tête 96-92 (leur plus grosse avance du match) à 30 secondes de la fin. Dragic a ensuite rentré un lancer-franc après un retour en zone adverse, avant de réduit l’écart à un point sur un jump shot à 24 secondes de la fin.

À noter : Dion Waiters (cheville gauche) et Reggie Jackson (repos) n’ont pas joué.

Prochain match à New York demain pour Miami (36-38). Detroit (34-41) recevra Brooklyn demain.

Retour à l'accueil