Andrew Bogut doit faire une croix sur sa saison

Le pivot australien de Cleveland Andrew Bogut ne rejouera pas cette saison après s'être fracturé le tibia gauche lundi, ont annoncé mercredi les champions NBA en titre.

« Il ne pourra pas participer à la fin de la saison régulière et aux séries, ont indiqué les Cavaliers qui ont précisé que la fracture ne requérait pas d'intervention chirurgicale.

« Il est anticipé qu'il sera à nouveau complètement opérationnel pour la reprise de l'entraînement en vue de la saison 2017-2018 », ont-ils ajouté.

Bogut, 32 ans, s'est blessé moins d'une minute après ses débuts officiels sous le maillot de Cleveland lors de la défaite de sa nouvelle équipe face à Miami (106-98).

Champion NBA avec Golden State en 2015, Bogut a quitté la franchise d'Oakland l'été dernier pour permettre l'arrivée de Kevin Durant.

Il a rejoint Dallas qui l'a cédé à Philadelphie la semaine dernière dans le cadre d'un échange, puis a rejoint Cleveland.

Les Cavaliers ont toutefois enregistré une bonne nouvelle : J.R. Smith, absent depuis décembre après s'être fracturé le pouce droit, a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement.

Il pourrait même participer au déplacement de Cleveland, meneur de l'Association Est (42 v-20 d), à Détroit jeudi. Smith tourne cette saison à des moyennes de 8,6 points et 2,1 rebonds par match.

Retour à l'accueil