Samedi soir à Yaoundé, les Sao du Tchad ont infligé une correction sévère aux Panthères du Gabon dans le cadre du tournoi de qualification en vue de l'Afrobasket 2017.

Samedi soir à Yaoundé, les Sao du Tchad ont infligé une correction sévère aux Panthères du Gabon dans le cadre du tournoi de qualification en vue de l'Afrobasket 2017.

La rencontre a débuté très lentement pour les Panthères qui ont commencé à subir, dès les premiers instants du match. Le Tchad a dominé les débats de bout en bout sans laisser la moindre chance aux Panthères.

Le Gabon fait une mauvaise entrée en compétition, en s’inclinant devant le Tchad (71-42). Pour leur première sortie, les Panthères ont reçu une véritable claque. On a vu le Tchad monter à la conquête du Gabon, avec et surtout beaucoup d’envie.

On se souvient que le Tchad se devait de se relancer après leur défaite enregistrée face au Cameroun la veille (75-62). Le Gabon a donc fait les frais de cette détermination. On a senti des Gabonais à la traine et spectateurs de la bonne qualité de jeu des Sao.

Tout au long de la rencontre, le Gabon a peiné, en inscrivant des points en dents de scies. Ces efforts n’ont pas suffi, pour faire douter le groupe Tchadien, rompu à la tache.

L’inexpérience et la maladresse, ont meublé le jeu des Panthères. Bien qu’on ait senti des jeunes qui avaient envie de mieux faire, il y avait plus fort en face. Une domination de bout en bout du Tchad, qui a dicté sa loi pendant toute la rencontre : (22-11), (37-17), (52-24), (71-42).

Koibe Michael, a été le meilleur Tchadien, avec 100% de réussite dans les lancés et Nato Kolmia Ronald, lui a inscrit 27, 27% de points. Pour ce qui est des Panthères, Kobangoye Ikinda a réussi à lui seule 66,67%, avec 16,67% points à son compteur.

Ce lundi, le Cameroun, pays hôte du tournoi croisera le Gabon toujours à Yaoundé.

Retour à l'accueil