San Antonio trop fort pour les Sixers

Les San Antonio Spurs ont dominé logiquement les Philadelphia Sixers sur le score de 102 à 86. Avec ce succès, le 1127ème de Gregg Popovich en NBA, il devient à égalité avec Jerry Sloanle coach à avoir remporté le plus e match avec une même franchise. Il passera seul en tête lors du prochain succès et cette saison il affiche un bilan de 38-11 contre 18-31 aux Sixers de son élève Brett Brown.

Privés de LaMarcus Aldridge, les Texans n’ont eu aucun souci face à des Sixers décimés, privés notamment de Joel Embiid, Robert Covington et Nerlens Noel. Les Spurs les ont limités à 34.1% et seuls deux joueurs atteignent les 10 points : 25 pour Ersan Ilyasova et 14 pour Dario Saric. Côté San Antonio ils sont 7 à marquer au moins 11 points, dont 19 points pour Kawhi Leonard. S’ils perdent 19 ballons, les Texans en ont provoqué 23 des 76ers. C’est la 12ème victoire de suite à domicile des Spurs sur les Sixers et la 11ème de rang dans l’ensemble.

Les Spurs ont commun une entame de rencontre compliquée, et s’ils ont fait la tête en premier quart, leurs soucis défensifs et de ballons perdus ont permis aux visiteurs de prendre les commandes à la faveur d’un second quart remporté 31-20. A la pause Philly menait 43-48 grâce à un 14-2 sous l’impulsion de 7 points d’Ilyasova. La seconde mi-temps a été moins brillante avec seulement 33 points inscrits, ce qui a permis à San Antonio de rapidement prendre les commandes à la faveur d’un 15-3 et de s’envoler. Sur un dernier panier de Leonard ils ont entamé le dernier quart en tête 79-73 et ont mis définitivement la tête des Sixers sous l’eau dans les premières minutes avec un 13-3 fatal de la second unit.

Retour à l'accueil