Paul Pierce :  " C’était comme mon dernier au revoir, non seulement aux Celtics mais aussi à la NBA "

Le 28 juin 2013, jour de draft, les Celtics décidaient de tourner la page Paul Pierce en le transférant à Brooklyn. Lui qui était toujours resté fidèle à sa ville depuis que la franchise l’avait sélectionné en 10ème position de la draft 1998 à sa sortie de Kansas (1995-98. Le MVP des Finales 2008 a ensuite posé ses valises à Washington, puis Los Angeles dans sa Californie natale en 2015. En septembre dernier, il annonce que la saison 2016-17 sera sa dernière. Un mois plus tard, il précise qu’il prendra sa retraite en tant que Celtic (en signant un contrat d’un jour en fin de saison).

Alors forcément pour sa dernière au TD Garden hier, les fans avaient sorti leur plus bel accueil pour celui qui les a fait rêver tant d’années. Après avoir failli le faire pleurer, ils vont ensuite inciter Doc Rivers à faire rentrer en jeu le n°34 en fin de match. Un 3-points raté de Blake Griffin à 21.9 secondes laisse se profiler une victoire des Celtics (les Clippers étaient revenus à 6 points avant ce dernier) et permet au coach s’exécuter.

« Je l’aurais fait de toute façon, je comprends le public, mais à chaque fois qu’ils semblaient partis pour gagner on revenait dans le match. Donc une fois que le match était dans les mains de Boston, on l’a fait re-rentrer. Et qu’il mette ce shoot c’est… je ne sais pas ce que c’est. Je ne sais pas qui peut rester assis aussi longtemps, rentrer en jeu et mettre ce shoot. Donc c’était parfait pour Paul » Doc Rivers

À moins que Celtics et Clippers se retrouvent en Finales NBA, c’était donc la dernière fois que Pierce foulait le parquet de Boston.

« C’était comme mon dernier au revoir, non seulement aux Celtics mais aussi à la NBA. La prochaine fois que je courrais sur ce parquet, ce sera probablement dans une ligue de vieux qui joue avant le match, à 15h. Partout où j’ai regardé j’ai vu des maillots n°34, des t-shirts Pierce, des posters, c’était beau à voir » Paul Pierce

via Boston Globe

Retour à l'accueil