Paul George reste à Indianapolis, Derrick Rose ne retrouvera pas Tom Thibodeau à Minneapolis, Jimmy Butler ne quittera pas Chicago

Régulièrement cités parmi les joueurs étant sur le départ, Derrick Rose et Paul George finiront leur saison avec leur franchise respective, New York et Indiana.

Comme souvent, la dernière ligne droite de la période des transferts, ce jeudi soir, s'est révélé décevante en termes de «grosses» transactions. Toutes les stars qui pouvaient être sur le départ finiront finalement la saison dans leur franchise, à commencer par Paul George qu'Indiana va conserver au moins jusqu'à la fin de la saison. A priori, des propositions des Los Angeles Lakers (destination préférée du joueur), de Boston et de Denver étaient notamment sur la table. Mais Larry Bird, président des Pacers, n'a pas trouvé d'accord avec l'une ou l'autre équipe.

Rose ne retrouvera pas Thibodeau

Même chose pour Derrick Rose. De nombreuses rumeurs envoyaient le meneur retrouver son ancien coach, Tom Thibodeau, chez les Minnesota Timberwolves, en échange notamment de Ricky Rubio. Le refus des Wolves d'ajouter un autre joueur dans la transaction a fait capoter les discussions. Rose restera à New York. Tout comme Carmelo Anthony, d'ailleurs, dont le nom était beaucoup moins revenu dans les discussions récemment. Phil Jackson, président des Knicks, et Anthony devront passer au moins quatre mois de plus ensemble.

Enfin Jimmy Butler ne quittera pas Chicago. Les Bulls ont certes fait une transaction peu avant la «deadline» mais c'est Taj Gibson qui a quitté l'équipe, alors qu'il se situait à la dixième place au classement du nombre de matches joués avec la franchise de l'Illinois. Pour tous ces grands noms, les choses se décanteront soit lors de la période des agents libres (pour Rose), soit lors de celle des transferts (pour Butler et George) l'été prochain.

Retour à l'accueil