NBA All-Star Week-end : Glenn Robinson III remporte un concours de dunks décevant

Glenn Robinson III (Indiana) a remporté samedi soir le traditionnel concours de dunk sur All-Star week-end. Le show n'a pas été à la hauteur de celui proposé l'année précédente, en raison du manque d'originalité et du nombre de ratés.

À chaque concours sa surprise. La soirée de samedi, réservée pour les concours du All-Star week-end qui se tenait cette année à la Nouvelle-Orléans, n'a sacré que des outsiders dans chaque spécialité. Le très attendu concours de dunks a finalement déçu, n'ayant jamais réussi à approcher le niveau affiché en 2016. Après avoir vu le Skills Challenge être remporté par Kristaps Porzingis et le concours à trois points être dominé par Eric Gordon, dans la foulée de l'élimination précoce de Klay Thompson, le Smoothie King Center attendait beaucoup du concours de dunks, et notamment de l'ailier Aaron Gordon, que beaucoup ont estimé lesé en 2016 puisque battu par Zach LaVine après avoir proposé le dunk le plus spectaculaire.

Aaron Gordon n'a rien réussi samedi soir 

Après avoir laissé le soin à ses trois concurrents (DeAndre Jordan, Derrick Jones Jr. et Glenn Robinson III) le devancer, l'ailier d'Orlando a proposé le dunk le plus original de la soirée : un «rider» (passage du ballon sous le corps) après un lâché de ballon grâce à un drône. Gordon a malheureusement eu besoin de cinq tentatives, anéantissant ses espoirs de premier sacre dans l'exercice. Il n'a d'ailleurs même pas réussi à passer de deuxième dunk.

Le public a alors misé sur Derrick Jones Jr. Le longiligne ailier de Phoenix, qui ne joue pratiquement pas, a fait apprécier sa détente. Suffisamment pour écarter DeAndre Jordan, trop lourd, et même dominer un surprenant Robinson III en finale. Ce dernier avait fait la différence sur sa première tentative, une des plus appréciées de la séance.

Retour à l'accueil