NBA All-Star Game : Carmelo Anthony remplace Kevin Love

La NBA a annoncé mercredi que la vedette des Knicks de New York Carmelo Anthony a été choisie pour remplacer l'ailier des Cavaliers de Cleveland Kevin Love au sein de la sélection de Conférence Est en prévision du match des étoiles qui sera joué dimanche à La Nouvelle-Orléans.

Anthony en sera à sa 10e participation au match des étoiles - sa huitième consécutive.

Love devrait être sur la touche pendant six semaines à la suite d'une opération au genou gauche subie mardi. Les remplaçants en cas de blessure sont choisis par le commissaire de la NBA, Adam Silver.

Avant les matchs de mercredi, Anthony affichait une moyenne de 23,2 points, 6,1 rebonds et 2,9 aides par rencontre cette saison.

Par ailleurs, le pivot des 76ers de Philadelphie Joel Embiid va rater le défi des vedettes montantes en lien au match des étoiles de la NBA, résultat d'une blessure au genou.

Ce match opposera vendredi les recrues et les joueurs de deuxième année des États-Unis à ceux qui sont nés ailleurs.

Originaire du Cameroun, Embiid sera remplacé par l'Espagnol Alex Abrines, du Thunder d'Oklahoma City. Cette brigade inclut le Canadien Jamal Murray, des Nuggets de Denver.

Embiid devait aussi prendre part au concours d'habiletés, mais il sera remplacé à cet égard par Nikola Jokic, un coéquipier de Murray. Le concours aura lieu samedi.

Jokic planifiait déjà être à La Nouvelle-Orléans pour le match des vedettes montantes (Rising Stars Challenge). Embiid est à l'écart depuis le 20 janvier.

Toujours concernant le Rising Stars Challenge, la NBA a aussi annoncé que Willy Hernangomez, des Knicks, remplacera Emmanuel Mudiay des Nuggets, qui est blessé au dos.

Retour Ă  l'accueil