Le Real Madrid écoeure Valence en finale de la Coupe du Roi

Leader du championnat d'Espagne et de l'Euroligue, le Real Madrid a remporté la Copa del Rey pour la quatrième année consécutive en battant Valence en finale à Vitoria (97-95).

Valence avait neuf dixièmes de secondes pour faire chuter le Real Madrid. Mais gêné par le Suédois Jeffery Taylor, le Belge Sam Van Rossom n'a pu armer correctement le dernier tir du match. Les Madrilènes en étaient quittes pour une frayeur (97-95) face à l'équipe de Romain Sato (5 points et 5 rebonds en 15 minutes). Au final, ils remportent la Copa del Rey, la Coupe de la Ligue espagnole, pour la 27e fois de leur histoire (le record, quatre de plus que le Barça), la quatrième de suite. Ils avaient sorti Andorre (99-93), la formation d'Andrew Albicy (15 points, 8 rebonds, 4 passes), en quarts et Vitoria (103-99), celle de Rodrigue Beaubois (27 points à 11/16) et Kim Tillie (8 points), en demi-finale.

Le trophée NB... de la Coupe LKL pour Westermann
Léo Westermann a remporté la Coupe de la Ligue lituanienne (Coupe LKL) ce week-end avec le Zalgiris Kaunas, également leader du championnat. Sur son compte twitter, l'ex-meneur de l'Asvel et de Limoges a posé avec le trophée de l'épreuve, qui n'est pas sans rappeler le Trophée Larry O'Brien remis chaque année à l'équipe victorieuse des Finales NBA.

Retour à l'accueil