Isaiah Thomas entre dans l'histoire des Celtics

La saison formidable d‘Isaiah Thomas se poursuit avec un nouveau carton pour le meneur face aux Sixers. Celui que l’on surnomme désormais The King in the Fourth a signé 13 de ses 33 points dans le dernier quart pour permettre aux siens de se sortir d’un mauvais pas. C’est son 51ème match de la saison à au moins 20 points et il pourrait venir titiller le record de franchise de John Havlicek, qui a été établi en 1970-71 avec 76. De plus, Thomas est à 40 matchs de suite à au moins 20 points, ce qui lui permet dégaler le record de franchise d’Havlicek et de rejoindre des légendes de la ligue puisque seuls 16 joueurs l’avaient fait avant lui.

« Comme je ne cesse de le répéter : ça ne semble pas réel. Que mon nom soit mentionné avec de tels grands joueurs et des hall of famers j’ai l’impression que ça ne devrait pas être le cas. Mais cela signifie que je fais quelque chose bien. Je suis juste content qu’en plus d’être mentionné avec ces grands joueurs, nous gagnons. » Thomas

Sur la saison il affiche désormais une impressionnante moyenne de 29.88 points par match, juste derrière le record de franchise de Larry Bird avec 29.93 en 1987-88.

« J’y ai pensé. Cela signifierait beaucoup, surtout avec tous les grands joueurs qui sont passés avant moi ici. Mais ce n’est pas mon objectif. Si ça arrive, ça arrive. Si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas grave. » Thomas

Il est également à la lutte avec Russell Westbrook (31.1 points) pour le titre de meilleur scoreur de la saison, mais ce ne sera pas simple de dépasser le meneur d’OKC. Il y croit en tout cas.

« Je suis confiant de pouvoir y arriver. » Thomas

Retour Ă  l'accueil