Fab Melo, ancien joueur de Syracuse et des Celtics, décédé à l'âge de 26 ans

Terrible nouvelle pour le monde de la balle orange, en apprenant cette nuit que Fab Melo a été retrouvé mort chez lui : le pivot qui évoluait à Boston n’avait que 26 ans…

C’est en toute fin de soirée, ce samedi, et avant la rencontre tant attendue entre Thunder et Warriors, que l’information est tombée sur les réseaux sociaux. D’abord relayée par des médias brésiliens, elle a ensuite été confirmée par l’équipe du joueur puis ses coéquipiers. La police de Juiz de Fora, commune de l’État du Minas Gerais, s’est déplacée chez Fab Melo et a retrouvé ce dernier décédé samedi matin. Aucune information médicale n’a été donnée concernant cette mort soudaine, sachant que le joueur était bien rentré chez lui dormir vendredi soir. Alors qu’il jouait depuis plusieurs années dans son pays, après avoir malheureusement été expulsé du circuit NBA, Fab ne présentait pas de souci de santé particulier, ce qui rend cette disparition aussi choquante.

De nombreux joueurs et entraîneurs ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, que ce soit Jared Sullinger et Danny Ainge du côté de Boston, Jim Boeheim pour Syracuse, et d’anciens adversaires l’ayant affronté en Summer League. Drafté en 2012 par les Celtics, Melo était un projet sur lequel la franchise du Massachusetts espérait se pencher afin de voir un intérieur-protecteur d’arceau se développer, mais les progrès limités du jeune homme limités et sa place évidente en D-League mettait un terme rapide à l’expérience. Après avoir tenté sa chance chez l’Oncle Sam, le garçon rentrait au pays pour y avoir du temps et grandir auprès de sa famille, mais hélas cette dernière devra vivre avec la peine de ne plus pouvoir l’observer. Fab Melo nous quitte donc à l’âge de 26 ans, la planète orange envoyant ses pensées vers ses proches au Brésil.

Source : ESPN

Retour à l'accueil