Celtics vs Lakers, un match entre deux équipes les plus titrées de la NBA pour une place dans l'histoire

Ce soir les deux franchises les plus titrées de l’histoire de la NBA s’affrontent : les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers. Ces deux équipes sont aussi celles qui comptent le plus de victoires en saison régulière, et c’est là que cela devient intéressant puisqu’elles totalisent exactement le même nombre de succès : 3252. Hasard fou du calendrier, elles s’affrontent ce soir au TD Garden et c’est l’occasion pour les Celtics de redevenir la franchise la plus victorieuse de l’histoire en cas de victoire.

Les Lakers sont en tête de ce classement depuis le second match de la saison 2001-02 puisque les deux équipes avaient fini la saison 2000-01 avec le même total de victoires (2563) et les Lakers ont passé les années 2000 au sommet de la ligue. Mais avec les très mauvais résultats récents de la franchise, les Celtics ont comblé leur retard et devraient s’installer solidement en tête.

A noter que les Celtics sont arrivés en NBA deux saisons plus tôt et en termes de bilan les Lakers sont devant, mais les Spurs restent l’équipe au meilleur pourcentage de victoires. De plus les deux franchises se sont affrontées à 284 reprises en saison régulière et Boston a l’avantage avec 156 succès contre 128.

Retour à l'accueil