Vidéo : le grand show de la nuit signé Stephen Curry avec un shoot du milieu de terrain

Portés par un Stephen Curry impérial, les Golden State Warriors ont infligé une correction aux Los Angeles Clippers, privés de Chris Paul (144-98). Le meneur de jeu des Dubs a régalé en enchaînant les actions de grande classe.

Quand Stephen Curry se met à jouer en mode MVP, Golden State n'a pas grand-chose à craindre et peut tranquillement se laisser mener par sa superstar vers la victoire. Samedi soir, à Oakland, les Warriors se sont reposés sur un Curry vintage, à la fois redoutable d'adresse et déconcertant de facilité, pour infliger une correction aux Los Angeles Clippers (144-98), pourtant quatrièmes de la Conférence Ouest. Privés de Chris Paul, les hommes de Doc Rivers ont assisté malgré eu au show proposé par Stephen Curry, entamé en fin de deuxième quart-temps.

Alors que les locaux avaient creusé un écart très conséquent à la faveur d'une adresse phénoménale (62% au final), Curry s'est fendu d'une passe décisive pour Andre Iguodala entre les jambes d'un adversaire, puis il a - presque trop facilement - marqué du milieu de terrain au buzzer de la mi-temps (72-51, 24e). De quoi enflammer le public et le meneur de jeu, qui avait de surcroît réservé le meilleur pour le troisième quart : il y a inscrit 25 de ses 43 points (à 15/23 au tir dont 9/15 à trois points), soit deux de plus que les Clippers sur la période. 

Retour à l'accueil