Stephen Curry toujours en tête des ventes de maillots dans quasiment tous les États-Unis

Le classement des meilleures ventes de maillots par joueurs et équipes vient de sortir. On constate par rapport à l’an dernier que la première place des joueurs appartient toujours à Stephen Curry, qui est premier dans 43 Etats ! Son dauphin a en revanche changé. Côté équipes, les Warriors sont toujours premiers mais le podium a évolué : le classement des ventes de maillots de la saison 2015-16.

Comme chaque fin janvier, Fanatics fait un point sur les ventes de maillots NBA depuis le début de saison. Et comme depuis deux saisons, c’est Stephen Curry qui vend le plus de jerseys à son nom. Le double MVP se paye même le luxe de trôner à la première place dans 43 des 50 États américains, laissant des miettes à ses concurrents.

Il ne lui manque ainsi que l’Ohio (LeBron James), l’Oklahoma (Russell Westbrook), l’Oregon (Damian Lillard), l’Illinois (Jimmy Butler), New York (Kristaps Porzingis), le Minnesota (Karl-Anthony Towns) et le Wisconsin (Giannis Antetokounmpo).


Stephen Curry devance LeBron James, Kevin Durant et Kyrie Irving, dans un classement dominé par les Warriors et les Cavaliers, Klay Thompson arrivant par ailleurs à la 11e place. Pour son arrivée à Chicago, Dwyane Wade est lui sixième alors qu’on retrouve trois Knicks dans le Top 15 : Kristaps Porzingis, Derrick Rose et Carmelo Anthony.


Au niveau des équipes, Warriors et Cavaliers font là encore la course en tête, mais les Lakers complètent le podium.

JOUEURS
1. Stephen Curry
2. LeBron James
3. Kevin Durant
4. Kyrie Irving
5. Russell Westbrook
6. Dwyane Wade
7. Kristaps Porzingis
8. Kawhi Leonard
9. Jimmy Butler
10. Derrick Rose
11. Klay Thompson
12. James Harden
13. Damian Lillard
14. Giannis Antetokounmpo
15. Carmelo Anthony


EQUIPES
1. Warriors
2. Cavaliers
3. Lakers
4. Bulls
5. Knicks
6. Spurs
7. Thunder
8. Celtics
9. 76ers
10. Raptors

Retour à l'accueil