Minnesota domine les Mavericks

Le duel de cancres de la Conférence Ouest entre Minnesota et Dallas a tourné en faveur des Timberwolves (101-92). Karl-Anthony Towns a sorti un gros match (34 pts, 11 rbds, 4 pds, 3 ctrs).

À l'Ouest, la dernière place de la Conférence se joue depuis plusieurs semaines entre les Minnesota Timberwolves, les Dallas Mavericks et les Phoenix Suns. Lundi soir, le duel entre les deux premières franchises a permis d'inverser les rôles puisque les Timberwolves se sont imposés (101-92), pour ainsi remonter à la 13e place du classement (12v-26d). Dallas est de nouveau dernier (11v-27d). Dominés dans le premier quart (33-19), les Texans n'ont mené que le temps de la première possession du match (2-0) avant de laisser les locaux prendre jusqu'à 21 points d'avance en cours de deuxième période.

Dallas, porté par Harrison Barnes (30 pts) et Dirk Nowitzki (26 pts), est revenu à quatre pointe en fin de troisième quart mais Minnesota s'est reposé sur Karl-Anthony Towns (34 pts, 11 rbds, 4 pds, 3 ctrs) pour faire la différence, bien aidé par l'adresse globale de son équipe (56,3%). Ricky Rubio (13 pts, 15 pds) a également validé un double-double. Les Wolves ont ainsi mis fin à une série de quatre défaites, mais pourraient rapidement replonger puisqu'ils recevront les Houston Rockets mercredi. Le lendemain, la hiérarchie du fond de Conférence Ouest pourrait encore changer puisque les Mavericks joueront...Phoenix, au Mexique.

Retour à l'accueil