La sélection nationale centrafricaine - Afrobasket 2015

La sélection nationale centrafricaine - Afrobasket 2015

ABIDJAN (FIBA AfroBasket 2017 Qualifiers) –  Les tirages au sort des éliminatoires des zones 2 et 4 comptant pour la FIBA AfroBasket 2017 au Congo ont été effectués samedi au siège du Bureau Régional Afrique à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Suite au retrait du Cap Vert, les trois équipes en lice dans la zone 2 disputeront un tournoi éliminatoires en deux manches.

Groupe C: Sénégal, Mali et Guinée. 

Les équipes classées première et deuxième se qualifieront pour la phase finale qui aura lieu du 18 au 30 Août à Brazzaville, République du Congo.

Pour la Zone 4, les six équipes ont été tirées au sort dans deux groupes de trois équipes chacun et disputeront un tournoi en deux manches.

Groupe E: Cameroun, Tchad et Gabon.
Groupe F: Centrafrique, RD Congo et Guinée Equatoriale.

Les éliminatoires se joueront sous la forme d’un championnat où chaque équipe affrontera les deux autres de son groupe.  La meilleure équipe de chaque groupe validera son billet pour la FIBA AfroBasket de cet été. 

Les dates des éliminatoires de la Zone 4 seront communiquées ultérieurement.
Le tirage au sort des éliminatoires des Zones 6 et 7 se déroulera en février à Maputo, Mozambique. 

Les éliminatoires de la Zone 1 regrouperont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye – qui n’a pas encore confirmé sa participation – dans un tournoi en deux manches. 

La phase Aller se disputera du 16 au 18 mars en Algérie et la phase retour aura lieu du 30mars au 1er Avril en Tunisie. Les équipes qui termineront première et deuxième se qualifieront pour la phase finale.

Dans la Zone 3, cinq équipes à savoir Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Niger et Togo  batailleront dans un tournoi à deux manches pour le seul billet qualificatif pour Brazzaville.

Du 12 au 18 mars l’Egypte, la  Tanzanie, le Rwanda, le Burundi, la Somalie, l’Ouganda, le Soudan du Sud et le  Kenya disputeront le tournoi de la Zone 5 en vue de s’adjuger l’une des deux  places qualificatives pour la phase finale.

 

Retour à l'accueil