Les Bulls s'imposent à Cleveland

Portés par un Jimmy Butler très efficace dans le quatrième quart (14 pts), les Chicago Bulls ont réussi à s'imposer à Cleveland mercredi soir (106-94). Les Cavaliers, privés de trois joueurs majeurs, n'ont pas pu résister jusqu'au bout.

Orphelins de trois de leurs meilleurs joueurs (Irving, Love, Smith), les Cleveland Cavaliers n'ont pas réussi à résister mercredi soir aux Chicago Bulls (94-106). Incertain avant le début du match, LeBron James (31 pts, 8 rbds, 7 pds) a finalement tenu sa place pour finalement constater que sans ses fidèles lieutenants, Cleveland n'avait pas la capacité de rivaliser, renvoyant le «King» à ses premières saisons dans l'Ohio lorsqu'il était la seule star à oeuvrer pour les Cavs.


6
L'infirmerie bien remplie de Cleveland pourrait poser problème sur les deux prochaines semaines : les Cavaliers vont jouer six matches consécutifs à l'extérieur avec au programme notamment Utah et les Golden State Warriors pour finir.

«Va gagner le match»

Les hommes de Tyronn Lue ont pourtant réussi à dominer les visiteurs pendant plus d'un quart-temps (23-16, 12e), avant de voir Chicago trouver ses marques, à trois points notamment (13/30). En sortie de bang, Nikola Mirotic (16 pts) et Doug McDermott (17 pts) ont soulagé leur franchise, avant de voir Jimmy Butler se réveiller en fin de match. Auteur de 14 de ses 20 points (pour 6 rebonds et 8 passes) dans la seule dernière période, l'arrière a pris le jeu des Bulls à son compte pour assurer une deuxième victoire consécutive.

«Le mec qui porte le maillot n°3 (Dwyane Wade) m'a dit "va gagner le match", a expliqué Butler. Donc je pense que ça a déclenché quelque chose. Je savais que j'allais devoir me secouer dans le quatrième quart-temps de toute façon, mais avec lui qui me dit ça, je ne pouvais pas le laisser tomber.» Butler s'est surtout distingué en se sacrifiant sur une pénétration de LeBron James, parvenant à provoquer la faute offensive de ce dernier. Dans la foulée, la star de Chicago a marqué à trois points et assuré la victoire pour les siens. Relancés, les Bulls sont huitièmes de la Conférence Est avec un bilan équilibré (18v-18d). Cleveland a encore de la marge en tête (26v-8d), avec trois victoires de plus que Toronto (23v-11d).

Retour à l'accueil