LeBron James veut toujours un troisième meneur à Cleveland

Si Cleveland veut se donner le maximum de chances de conserver son titre NBA, il doit recruter un troisième meneur. C'est LeBron James, la star de l'équipe, qui le dit.

Alors qu'un accord avec Kyle Korver (Atlanta), spécialiste du tir à trois points, est en passe d'être finalisé, Cleveland pourrait encore se renforcer avant le 23 février, date de la clôture du marché des transferts. «Il nous reste deux ou trois choses à faire. On a besoin d'un meneur, a réclamé LeBron James, la star des Cavaliers, devant la presse vendredi. C'est la dernière fois que je le dis. On a besoin d'un meneur.»

Si le champion en titre tient en Kyrie Irving l'un des meilleurs joueurs à ce poste en NBA, il ne dispose que d'un remplaçant, qui plus est rookie, Kay Felder. Or, «la plupart des équipes ont trois meneurs», insiste James. Iman Shumpert peut dépanner, mais pas à long terme. Le hic, c'est que les Cavaliers doivent dégraisser pour pouvoir recruter. Jordan McRae et/ou DeAndre Liggins, dont les contrats ne sont que partiellement garantis, pourraient donc être libérés avant samedi. À moins que David Griffin, le manager général, ne trouve preneur pour Mo Williams ou Chris Andersen...

Retour à l'accueil