Kyle Korver débarque à Cleveland

Un accord est en passe d'être finalisé entre Cleveland, champion NBA en titre, et Kyle Korver, ailier d'Atlanta.

L'ailier d'Atlanta Kyle Korver est tout proche de signer à Cleveland pour compenser l'absence sur blessure de J.R. Smith. Selon ESPN, l'accord n'était pas finalisé jeudi soir. «C'est difficile de quitter Atlanta, mais c'est bien sûr une énorme opportunité de rejoindre une équipe comme Cleveland», a déclaré Korver à l'issue de la victoire d'Atlanta à La Nouvelle-Orléans (99-94).

Agé de 35 ans, Korver, spécialiste des tirs à trois points, avait rejoint Atlanta en 2012, après être passé par Philadelphie (2003-07), Utah (2007-10) et Chicago (2010-12). Depuis le début de la saison, Korver, sélectionné pour le All Star Game 2015, tourne à 9,5 points par match et affiche une réussite de 40,9% à trois points.

Cleveland, leader de la conférence Est avec 26 victoires et huit défaites, est privé depuis fin décembre de Smith qui sera absent jusqu'en mars après s'être fracturé le pouce droit. En échange de Korver, Atlanta devrait recevoir un choix du premier tour de la Draft 2019 et Mike Dunleavy Jr qui avait rejoint Cleveland à l'intersaison.

Retour à l'accueil