Darüssafaka Istanbul domine l'Unics Kazan

Darüssafaka Istanbul a battu l'Unics Kazan à domicile vendredi (71-64) grâce notamment à un des meilleurs match d'Adrien Moerman en Euroligue cette saison.

C'est un résultat qui peut sembler abscons à ceux qui ne suivent pas l'Euroligue régulièrement. Mais la victoire de Darüssafaka face aux Russes de Kazan (71-64), la cinquième des Stambouliotes en sept matches, a de l'importance dans la qualification en quart de finale. Elle permet à l'équipe de David Blatt, sixième ex aequo avec l'Etoile Rouge et le Pana, de garder deux longueurs d'avance sur les neuvièmes, le Barça et l'Efes, et d'en prendre quatre sur son adversaire du jour.

Les Turcs se sont échappés au début du quatrième quart-temps sur un 12-0 (63-54, 34e), dont un 2+1 réussi par Adrien Moerman. Toujours titulaire, l'Orléanais a été le meilleur marqueur du match avec 17 points (à 8/18), son deuxième total le plus élevé cette saison en Euroligue derrière les 20 marqués le 20 octobre contre Milan, auxquels il a ajouté 7 rebonds et 3 interceptions.

Retour à l'accueil