Anthony Bennett quitte la NBA pour le Fenerbahçe Ulker

Indésirable en NBA, où il n'a jamais trouvé de stabilité depuis 2013, Anthony Bennett va tenter de lancer sa carrière en Europe, avec Fenerbahçe.

Anthony Bennett, libéré de son contrat par Brooklyn lundi, a déjà trouvé un nouveau contrat. Pas en NBA, où l'intérieur canadien (23 ans) a connu quatre franchises en autant de saisons depuis sa draft, en juin 2013, mais dans un club d'Euroligue, Fenerbahçe. Le finaliste de la dernière édition de la compétition-reine a officialisé vendredi une information qui circulait depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.

Le très informé David Pick, qui avait annoncé la signature de Bennett dès jeudi, estime son salaire à 400 000 dollars environ pour la fin de la saison. Le club turc, cinquième au classement de l'Euroligue, aurait ensuite la possibilité de prolonger le contrat jusqu'en 2018. L'intérieur, considéré comme l'un des flops les plus retentissants de l'histoire de la draft, quitte donc pour la première fois la NBA avec des moyennes de 4,4 points (39,2%) et 3,1 rebonds en 12,6 minutes (151 matches). Il a joué pour Cleveland, Minnesota, Toronto et donc Brooklyn.

Retour à l'accueil