Russell Westbrook : " Je ne suis pas arbitré de la même manière que les autres, et je n'aime pas ça "

Exclu en milieu de 3ème quart-temps suite à 2 fautes consécutives pour s’être plaint à l’arbitre Brian Forte, Russell Westbrook l’avait mauvaise (comme toujours après un match perdu) après la défaite 114-80 du Thunder contre Memphis.

« Honnêtement je ne sais pas. Honnêtement, c’est dingue d’être exclu comme ça, surtout que je n’ai rien fait. C’est juste fou. Surtout pour moi, car j’ai l’impression de ne pas avoir le bénéfice du doute la plupart du temps, particulièrement tout au long du match avec les arbitres. Je prends tellement de techniques juste pour avoir parlé. Je ne peux rien dire quand je me fais exploser à chaque fois que je pénètre. Pas juste ce soir. Tous les soirs. Je ne suis pas arbitré de la même manière que les autres, et je n’aime pas ça » Russell Westbrook

Avant de sortir, Westbrook a compilé 21 points, 5 rebonds et 6 ballons perdus en 23 minutes. C’est après avoir exprimé son mécontentement à coups de « c’est des conneries ! » sur ce qu’il pensait être un air ball des Grizzlies et un redémarrage incorrect de l’horloge des 24 secondes que le meneur a été prié de sortir.

« Je pense que quand vous prenez autant de coups qu’il en prend sans que les fautes soient sifflées, au bout d’un moment, ça s’accumule » Billy Donovan

Westbrook compte désormais 10 fautes techniques cette saison, n°1 dans la ligue. Au bout de 16, c’est la suspension automatique. Pour la 3ème fois de sa carrière seulement, il n’a pas enregistré une seule passe hier. Mais il tourne toujours à un triple-double de moyenne : 31.3 points, 10.4 rebonds et 10.6 passes par match.

via ESPN

Retour à l'accueil