Russell Westbrook cartonne face aux Suns

Le meneur d'OKC a cumulé 22 passes décisives et son treizième triple double de la saison dans un succès sur Phoenix (114-101).


Ce n'est plus une machine, c'est carrément une usine à lui tout seul. Samedi, Russell Westbrook, devenu producteur de stats en quantité industrielle, a battu le record de passes décisives sur un match cette saison avec 22. C'est deux de plus que la précédente marque établie par Chris Paul une semaine plus tôt, et surtout six de plus que toute l'équipe de Phoenix. Les Suns n'ont véritablement tenu qu'une dizaine de minutes, puis ils ont navigué à plus de dix points de retard durant les trois derniers quarts-temps avant de s'incliner (114-101).

Ces 22 passes décisives, dont n'a pas profité Joffrey Lauvergne, oublié sur le banc par Billy Donovan, sont à replacer au coeur d'un nouveau triple double avec en plus 26 points et 11 rebonds. Son treizième de la saison, pile la moitié de ses matches. Mêmes ses adversaires sont bluffés. «Ce sont des chiffres phénoménaux, a reconnu le pivot des Suns, Tyson Chandler. Pour moi, ça vient avant tout du coeur, de la passion et de la volonté. Il est à fond à chaque seconde, il se donne 100%.» Ce qui permet à OKC de tenir fermement sa place de qualifié potentiel en play-offs. C'est quand même ça le plus important. 

Retour à l'accueil