Rudy Gobert porte le Jazz face aux Suns

Avec 22 points, un record dans sa jeune carrière, Rudy Gobert a largement contribué au court succès (112-105) du Jazz d'Utah contre les Phoenix Suns, mardi.


Sans doute vexé qu'une faute lui a été injustement sifflée sur une magnifique claquette-dunk lundi, Rudy Gobert s'est vengé mardi contre des Suns accrocheurs (112-105). Et c'est justement sur un nouveau dunk (arrière cette fois) que le pivot français, la tête dans le filet, a signé ses 21e et 22e points, synonymes de record en carrière (22, avec 11 rebonds et 4 contres). Il ne restait alors que 17 secondes à jouer et le Jazz, en difficulté dans le dernier quart-temps (18-30), venait de se mettre à l'abri (105-111).


 Le Jazz a remporté sept de ses huit derniers matches, avec un Gordon Hayward encore en grande forme (28 points) mardi, et compte désormais quatre victoires d'avance (14-9) sur les Lakers, neuvièmes et donc virtuellement éliminés - seuls les huit premiers de chaque conférence se qualifient pour les play-offs. Les locaux auraient pour autant pu s'épargner une fin de match serrée s'ils avaient mieux gérer l'avance acquise dès la mi-temps (65-45). L'écart était d'ailleurs encore de 19 points avant le début du dernier quart-temps.

Diaw flambe aussi
Boris Diaw n'avait encore jamais joué autant (33 minutes) avec le Jazz : dans le cinq majeur aux côtés de Gobert, il en a profité pour signer ses records de points (13) et de passes (6) cette saison, ajoutant 4 rebonds.

Retour à l'accueil