Nicolas Batum porte Charlotte avec un triple-double face aux Bulls

Triple-double, des coudes qui volent, des exclusions, une salle chaude jusqu’à la fin et Michael Jordan au premier rang, la rencontre entre Hornets et Bulls avait tout d’un match de playoffs cette nuit. Et c’est Nicolas Batum et Charlotte qui ont eu le dernier mot avec une 3ème  victoire, 103-91. Le Français signe au passage son premier triple-double de la saison avec 20 points à 7/15, 11 rebonds et 10 passes.

Kemba Walker ajoute 20 points, Michael Kidd-Gilchrist 12 points, 9 rebonds et 4 contres. Les Hornets font basculer le match en leur faveur dans le 2ème quart-temps avec un 26-14 qui leur permet d’être devant 48-40 à la mi-temps. Charlotte va ensuite conserver l’avantage jusqu’au bout et notamment grâce à un petit 4-0 à 3 minutes de la fin durant lequel Batum bâche la tentative de layup de Robin Lopez sur contre-attaque avant que Walker ne réussisse un layup de l’autre côté. Jimmy Butler (26 points à 11/19, 4 rebonds et 4 passes) va ensuite enchaîner les jump shots mais cela ne sera pas suffisant pour revenir. Le match se termine sur l’exclusion de Robin Lopez (coup de coude sur Cody Zeller et Marvin Williams en même temps à 38 secondes du buzzer : faute flagrante 2) et Taj Gibson (2ème faute technique du match).


À noter : Dwyane Wade a joué malgré sa migraine et signe 12 points à 5/16. Chicago (tenu à 39.6% et contré 13 fois par Charlotte) a dominé le rebond 52-48. Marco Belinelli a quitté le parquet dans le 2ème quart-temps en raison d’une entorse de la cheville gauche et n’est pas revenu en jeu. Les Bulls perdent un 2ème match consécutif.

Prochain match à Brooklyn lundi pour les Hornets (17-13). Chicago (14-15) sera à San Antonio pour Noël dimanche.

Retour à l'accueil