Nerlens Noel : " Je pense que je suis trop bon pour ne jouer que 8 minutes "

Transfert de Nerlens Noel dans 3…2….1… De retour de blessure, après seulement deux rencontres Nerlens Noel s’est déjà fait remarquer pour avoir encore une fois trop ouvert sa bouche, mécontent de son utilisation. Dans la défaite des Sixers face aux Lakers, l’intérieur n’a joué que 8 minutes et cela ne lui a pas plu.

« J’ai besoin d’être sur le terrain. Je pense que je suis trop bon pour ne jouer que 8 minutes. C’est fou. C’est fou…C’est fou. Ils doivent trouver une solution à ces conneries. » Noel


Noel ne s’en prend pas à Brett Brown, mais plutôt aux dirigeants, qu’il avait déjà critiqués lors du training camp en raison de l’embouteillage au poste de pivot, les pressant d’agir.


« Je pense que le coach a déjà assez de soucis. Mais les gars qui dirigent, ceux sont eux qui gèrent tout ça. » Noel


Quelle solution envisage-t-il ?

« Je veux juste être sur le terrain et jouer au basket. Je me fiche de qui est à mes côtés sur le terrain. J’aimerais juste pouvoir jouer au basket. Faire ce que je sais faire. » Noel


La solution est sans doute toute trouvée pour les Sixers, qui devraient tenter de le transférer. Il se dit que c’est ce que l’intérieur voudrait et ses déclarations semblent aller dans ce sens même s’il ne l’a clairement pas affiché. Il a changé dernièrement d’agent, sans doute dans cette optique. Toutefois ses sorties remarquées dans la presse et sa réputation de joueur peu professionnel, pourrait en dissuader plus d’un.

Retour à l'accueil