Marc Gasol porte Memphis, Toronto domine le Minnesota, Washington vient à bout de Denver

L'Espagnol a été le seul joueur à dépasser les trente points jeudi soir en NBA et Memphis a encore gagné à domicile, comme Toronto et Washington.


Memphis Grizzlies - Portland TrailBlazers : 88-86
On aurait presque pu dire qu'il y a du mieux pour les Blazers puisqu'ils ont encaissé moins de 90 points pour la première fois de la saison. Mais Damian Lillard (19 points à 6/18) et ses coéquipiers n'ont pas su profiter de la nouvelle cascade de blessures tombée sur les Grizzlies (Carter, Conley, Parsons...). Il faut dire que Marc Gasol a pris ses responsabilités face à cette nouvelle hécatombe qui ne se voit pas dans les résultats (cinq victoires de suite). Si les deux lancers décisifs ont été inscrits à la dernière seconde par le pigiste Toney Douglas, après une faute de Lillard, c'est bien l'Espagnol qui a été le MVP de la nuit en NBA avec 36 points à 13/24 et 9 rebonds.


Toronto Raptors - Minnesota Timberwolves : 124-110
Trois jours après leur défaite dans le choc face aux Cavs (116-112), les Raptors ont repris leur marche en avant (sept victoires en huit matches) en gagnant logiquement le duel du nord face à Minnesota, qui reste sur treize défaites à Toronto. Pour le coach des Wolves, les trois premiers quart-temps ont pourtant «été très bons ; on a joué ensemble, avec justesse, le ballon a circulé, on a vu beaucoup de bonnes choses». Mais c'est la suite qui a posé problème puisque les Canadiens ont passé un 17-4 décisif dans les neuf dernières minutes avec 52 points au total pour l'intenable duo d'arrières Kyle Lowry-DeMar DeRozan.

Washington Wizards - Denver Nuggets : 92-85
S'il y avait bien un match que vous pouviez zapper jeudi soir, c'était celui-là. Les Nuggets ont perdu la bagatelle de 29 ballons et pourtant ils ont compté jusqu'à quatorze points d'avance (24-10, 9e) à Washington. Les Wizards de Bradley Beal (26 points) s'en sont sortis en les limitant à douze points dans le dernier quart-temps. Un effort défensif auquel n'a pas pas participé Ian Mahinmi, de nouveau à l'arrêt (genou).

Retour à l'accueil