Malgré la blessure de Chris Paul, les Clippers remportent le choc face aux Spurs

Les Los Angeles Clippers ont dominé les San Antonio Spurs (106-101), jeudi soir dans le choc de la conférence Ouest. Mais Chris Paul s'est blessé.


Les Los Angeles Clippers ont mis fin à la série de cinq victoire d'affilée des San Antonio Spurs, jeudi soir, en s'imposant sur leur parquet (106-101). Chris Paul a inscrit 19 points avant de se blesser aux ischio-jambiers gauche dans le troisième quart-temps. Le banc des Clippers, et notamment Marreese Speights (14 pts), a pris le relais dans le quatrième quart-temps pour sceller la victoire. C'est la deuxième défaite de la saison à l'extérieur pour San Antonio.

La franchise de Los Angeles a toujours fait la course en tête. Elle a compté jusqu'à 14 points d'avance (55-41) et n'a pas craqué face au retour des Spurs en début de 4e période (81-76). A l'exception de Kawhi Leonard (27 pts) et de Pau Gasol (21 pts), les Texans ont souffert face à une équipe qui leur réussit peu ces dernières saisons. Tony Parker n'a inscrit que deux points en 28 minutes, LaMarcus Aldridge s'est contenté de 10 points.

«Ce groupe a beaucoup de ressources, on trouve toujours des solutions», s'est félicité Paul qui s'est voulu rassurant sur sa blessure. Grâce à cette 22e victoire, les Clippers sont repassés à la 3e place de la conférence Ouest, sur les talons de leurs adversaires du jours (23 v-6 d). «On a joué pendant 24 minutes, contre une équipe comme les Clippers, il faut répondre présent pendant 48 minutes», a regretté Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs. 

58/33
Le banc, traditionnel atout de San Antonio, a été dominé par les remplaçants des Clippers (33 pts, contre 58).

Retour à l'accueil