Les Warriors assurent l'essentiel à Brooklyn

Les Golden State Warriors ont été malmenés jeudi par les Brooklyn Nets avant de retrouver leur basket après la pause et de s'imposer (117-101).


À trois jours de leurs très attendues retrouvailles avec les Cleveland Cavaliers de LeBron James dimanche, les Warriors se sont fait peur face à une équipe de Brooklyn pourtant en crise, avant de s'imposer (117-101). En panne de réussite, souffrant de l'absence en défense de Draymond Green, reparti à Oakland pour être aux côtés de sa femme enceinte, ils accusaient 16 points de retard (65-49) après les deux premières périodes. Mais Kevin Durant et Klay Thompson ont retrouvé leur précision, avec respectivement 26 et 23 points, pour revenir à la hauteur des Nets lors de la 3e période, puis pour les assommer au début du 4e quart-temps.


Trois sur treize à 3 points pour Curry
Stephen Curry, méconnaissable pendant une grande partie de la rencontre, a retrouvé des couleurs en fin de match (15 pts, 6 sur 19 au tir, dont 3 sur 13 à trois points). Le champion 2015 et finaliste 2016 affiche le meilleur bilan de la NBA : 26 victoires pour quatre défaites et caracole en tête de la conférence Ouest. Les Nets sont désormais 15es et derniers de la conférence Est avec sept victoires en 28 matches.

Retour à l'accueil