Les Kings font craquer les Lakers

Rapidement privés de leur coach Luke Walton, les Los Angeles Lakers ont concédé à Sacramento une septième défaite consécutive en saison régulière (116-92). En tête à la pause, les Angelinos ont perdu pied dans le troisième quart (39-13).


Les temps sont de plus en plus difficiles pour les Los Angeles Lakers, battus pour la septième fois consécutive en saison régulière, lundi soir. Chez les Sacramento Kings (116-92), les Angelinos ont pourtant tenu tête à leur adversaire pendant une trentaine de minutes, dont la majorité sans leur coach Luke Walton. Furieux après les arbitres dans la foulée d'une faute de DeMarcus Cousins (31 pts, 16 rbds) non sifflée sur Julius Randle (2 pts, 8 rbds), l'ancien assistant des Golden State Warriors a reçu deux fautes techniques après huit minutes de jeu et a dû être retenu par ses joueurs au milieu de terrain avant de rejoindre les vestiaires.

7
Preuve que la rencontre s'est disputée dans une ambiance électrique, sept fautes techniques ont été distribuées : deux pour Luke Walton et une pour Julius Randle, D'Angelo Russel, Brian Shaw (coach assistant des Lakers), DeMarcus Cousins et Lou Williams.


Malgré ce début de match houleux, les Lakers ont profité d'un deuxième quart très maîtrisé (34-18 en leur faveur) pour virer en tête à la pause (49-58, 24e). Ils se sont totalement éteint dans le troisième quart, concédant un 39-13 sans appel. Nick Young (8 pts à 3/10) et D'Angelo Russell (17 pts), qui jouaient leur deuxième match depuis leur retour de blessure, ont une nouvelle fois dû être préservé et n'ont pas pu aider les Lakers à se remettre de cette deuxième partie de match ratée. Très en vue des derniers temps, Lou Williams (14 pts à 3/12) n'a pas eu son rayonnement habituel en sortie de banc.

La dégringolade se poursuit donc pour les Angelinos (10v-17d, 10e), dépassés par leur bourreau du soir au classement de la Conférence Ouest. Les Kings sont désormais neuvièmes (9v-15d), derrière les Portland Trail Blazers (12v-14d). Les Lakers se rendent à Brooklyn mercredi, pour une rencontre à ne pas perdre face à un adversaire en difficulté et inconstant depuis le début de saison (6v-17d, 14e à l'Est). Sacramento enchaînera chez les Houston Rockets. 

Retour à l'accueil