Les Clippers donnent une leçon à Cleveland

Les Los Angeles Clippers ont remporté une victoire étonnamment facile sur le terrain des Cleveland Cavaliers (113-94), victimes de grosses absences.


Maintenus par le match en première mi-temps par LeBron James et Kyrie Irving (30 points à eux deux avant la pause), les Cleveland Cavaliers ont commencé à dévisser avant le retour au vestiaire. Les Clippers ont alors fait passer l'écart de +1 à +8 (58-50) en deux minutes trente. Un simple prélude à un troisième quart-temps à sens unique où les champions en titre on fait preuves d'absence inhabituelles qui se sont traduites par des statistiques défavorables quasiment imparables à ce niveau : 47-33 au rebond en faveur des Clippers (et 19 points à 6 sur deuxième chance) ; dix-huit pertes de balles pour Cleveland contre 11 ou encore seulement douze passes décisives pour les Cavs.

Les Californiens se sont échappés (85-65 à l'entame de la dernière période) et ont pu gérer tranquillement leur avance en fin de partie, tout en faisant tourner leur effectif, aucun membre du cinq majeurs ne foulant le parquet dans les douze dernières minutes. La page de l'étonnante défaite à Brooklyn en double prolongation est bien tournée pour les Clippers. Sauf peut-être pour leur entraîneur Doc Rivers qui a appris jeudi qu'il devrait payer une amende de 15 000$ suite à son expulsion lors de cette rencontre. Quant aux Cavaliers, peut-être qu'ils avaient déjà la tête au choc de ce vendredi face aux Chicago Bulls avec les retrouvailles des deux amis, LeBron James et Dwyane Wade.

Le joueur : Chris Paul (LA Clippers)
Le meneur de jeu des Los Angeles Clippers n'a inscrit que seize points à Cleveland, auxquels on peut ajouter neuf passes et six rebonds. Mais Chris Paul a été le joueur clé du troisième quart-temps où son équipe a fait la différence. Il a ajouté trois rebonds, trois passes décisives et une interception dans cette même période dont il a disputé 10'32. Mention honorable pour Blake Griffin, très présent notamment dans un registre de passeur (13 points, 11 passes décisives).

La stat : 1
C'est la première fois de sa carrière que LeBron James perd à domicile face aux Los Angeles Clippers. Que ce soit avec Cleveland ou Miami, James avait toujours battu cette équipe en jouant à la maison, cumulant douze victoires de rang avant de s'incliner jeudi soir à la Quicken Loans Arena.

Retour à l'accueil