Les Cavaliers se relèvent à Toronto

Alors qu'ils n'avaient plus gagné depuis trois matches, les Cleveland Cavaliers se sont relancés lundi soir en dominant les Toronto Raptors au Canada (116-114), alors que ces derniers pouvaient espérer revenir à hauteur en tête de Conférence Est.


Les Cleveland Cavaliers ont levé une grande partie des doutes qui les avaient envahis la semaine dernière après avoir concédé trois défaites consécutives. Lundi soir, chez les Toronto Raptors, les hommes de Tyronn Lue se sont relancés (116-114) et ce malgré la blessure au genou de J.R. Smith dès le premier quart. Équilibrée jusqu'à la pause (61-62, 24e), la rencontre a tourné en faveur des visiteurs grâce à un troisième quart maîtrisé (28-20 pour les Cavs), dans le sillage d'un excellent LeBron James (34 pts à 12/26, 8 rbds, 7 pds). À ses côtés, Kevin Love (28 pts, 14 rbds) et Kyrie Irving (24 pts, 7 pds) ont été très en vue, ce qui a permis de compenser les apports de DeMar DeRozan (31 pts) et Kyle Lowry (24 pts, 9 pds).

3    
Cleveland et Toronto se sont déjà rencontrés trois fois cette saison, pour trois victoires des Cleveland Cavaliers.


En plus d'avoir rassuré le champion en titre, cette victoire lui a permis de creuser l'écart en tête de Conférence Est. Respectivement leaders et deuxièmes, les Cavaliers (14v-5d) et les Raptors (14v-7d) sont désormais séparés par deux défaites. Les deux franchises s'attendent à se retrouver en play-offs, éventuellement en finale de Conférence, ce qui les a engagé à tout donner lors de leurs trois confrontations déjà négociées en saison régulière. «On sait qu'ils vont tout donner tout le temps, a estimé Kyrie Irving. On joue toujours à très haut niveau. Ça se joue toujours dans les 2 ou 3 dernières minutes.»

Un scenario qui s'est effectivement répété au Air Canada Center. Menés de 9 points en début de dernier quart (90-81), Jonas Valanciunas (4 pts) et consorts sont revenus à cinq unités sur un panier de DeMar DeRozan, suivi d'un trois points finalement refusé pour un pied sur la ligne de touche. Kevin Love a alors validé le succès des siens sur la ligne des lancers. Les Cavs enchaîneront mercredi chez les New York Knicks tandis que Toronto cherchera à renouer avec la victoire, à domicile, face aux Minnesota Timberwolves.

Retour à l'accueil