LeBron James neuvième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA

LeBron James est devenu le neuvième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA lors du succès des Cleveland Cavaliers face au Miami Heat (114-84), dans la nuit de vendredi à samedi.

Une large ovation a accueilli sa sortie à cinq minutes du terme de la rencontre. Toute la Quicken Loans Arena s’est levée comme un seul homme afin de saluer la prestation de son champion. LeBron James a profité de la venue du Miami Heat, où il a évolué entre 2010 et 2014, avec deux bagues à la clé, pour graver un peu plus sa trace dans la légende de la NBA. Avec 27 points supplémentaires dans son escarcelle, soit 27 315 au total depuis le début de sa carrière, il est devenu le neuvième meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue.
D’un double pas à 6'58 du terme, le King, qui avec huit passes et autant de rebonds a été un acteur majeur du succès de sa franchise face aux Floridiens (114-84), dans la nuit de vendredi à samedi, a effacé Elvin Hayes des tablettes. L’ancien joueur de Houston et Washington dans les années 1970 s’est arrêté à 27 313 unités. Moses Malones (27 409) se dresse désormais sur le chemin de James, qui lui concède 94 points, avant de se tourner vers Shaquille O’Neal (28 596). Et dire que le quadruple MVP n’a pas encore 32 ans (il les fêtera le 30 décembre).

Retour à l'accueil