Le Thunder n'a pas résisté trop longtemps à Portland

Après avoir résisté un quart-temps, l'Oklahoma City Thunder a concédé chez les Portland Trail Blazers sa 10e défaite de la saison (114-95). Russell Westbrook (27 pts) a été préservé.


Billy Donovan n'a pas longtemps entretenu le suspense sur le parquet des Portland Trail Blazers. Voyant son équipe dominée et accuser 25 points de retard, il a rapidement rappelé Russell Westbrook (20 pts à 7/19, 6 rbds, 6 pds) sur le banc pour finir la rencontre avec ses remplaçants. Après avoir résisté pendant douze minutes (32-31, 12e), les visiteurs n'ont pas réussi à maintenir leur niveau de jeu et ont rejoint les vestiaires avec 16 points de retard (68-52, 24e). Un déficit qui s'est creusé dans le troisième quart (24-19), tandis que Portland a fait le nécessaire collectivement (6 joueurs à 11 points ou plus) pour rester dans le bon tempo.

Battus la veille, de justesse, par les Los Angeles Clippers, Damian Lillard (17 pts, 9 pds) et les siens ont profité de ce succès pour mettre un terme à une série de quatre revers (13v-14d, 8e à l'Ouest). L'absence de Victor Oladipo (poignet droit) a bien aidé à libérer les extérieurs de Portland de leurs tâches défensives. La maladresse de Westbrook et les 20 balles perdues du Thunder ont fait le reste pour des Trail Blazers qui ne demandaient pas mieux.

Le quatrième quart, anecdotique, a tout de même permis à Joffrey Lauvergne d'obtenir un peu de temps de jeu (16 minutes) et de terminer co-meilleur marqueur des remplaçants de son équipe avec Anthony Morrow (9 pts). OKC doit jouer chez le Utah Jazz dès mercredi soir. Une opposition forcément intéressante entre deux équipes qui se tiennent en une défaite à l'Ouest (15v-9d pour le Thunder, 15v-10d pour le Jazz). Portland attendra jeudi pour se rendre à Denver. 

Retour à l'accueil