Le Real Madrid corrige Bamberg, l'Olympiakos vient à bout de l'Etoile Rouge

Le Real Madrid s'est facilement imposé mardi lors de la 13e journée de l'Euroligue, face à Bamberg (95-72). L'Olympiakos a également gagné.


Alors que le CSKA Moscou caracole toujours en tête de l'Euroligue avec 11 victoires en 12 matches, derrière, les équipes s'accrochent pour la deuxième place. Mardi soir, deux clubs concernés jouaient et les deux ont gagné. Le Real Madrid n'a pas fait de détails face à Bamberg, largement dominé (95-72) en Espagne. Les Madrilènes ont connu un départ de feu avec 15 points d'avance à la fin du premier quart (24-9). Ils ont ensuite accentué leur écart jusqu'à +32 avant les dix dernières minutes (72-40). Ils se sont légèrement relâchés en fin de match, mais sans grave conséquence.

L'Olympiakos a rencontré un peu plus de difficultés face à l'Etoile Rouge, battue 73-65, mais n'a pas franchement tremblé. Les Grecs comptaient 11 points d'avance à la mi-temps (45-34), et étaient encore à +13 à trois minutes du buzzer (67-54). Ils ont fini la rencontre en roue libre et se sont même permis de perdre le dernier quart-temps (17-22).

Dans les autres matches de la soirée, le duel de bas de tableau entre Kazan et Galatasaray a tourné à l'avantage des Russes (73-60). Et Kaunas a mis fin à sa série de défaites en s'imposant à Efes (84-71), qui conserve tout de même la huitième place. 

Retour à l'accueil