Le CSKA Moscou corrige le Barça, le Panathinaikos domine le Fenerbahçe

Le CSKA Moscou poursuit sa série victorieuse avec son cinquième succès de rang, face à Barcelone (92-76), vendredi soir. Le Fenerbahçe, battu par le Panathinaïkos (81-70), a perdu sa deuxième place du classement.

Le CSKA Moscou a survolé la rencontre face à Barcelone (92-76), vendredi soir pour le compte de la 12e journée d'Euroligue. Le club russe conforte sa place de leader du classement général avec cette onzième victoire, la cinquième d'affilée. Hormis pendant quelques minutes au début du troisième quart-temps, le CSKA a mené au score sans trembler. Rentrés au vestiaire avec seulement deux points d'avance (44-42) après en avoir compté 18 (29-11), les Russes ont baissé la garde. Le Barça a pris la tête grâce à Petteri Koponen (47-44), mais Milos Teodosic (16 pts, 3 rebonds, 11 passes) a remis les siens devant (54-52).

Galatasaray a dominé Milan (83-80) dans un match de mal classés. Le club turc reste 15e et Milan perd deux places pour se retrouver 14e. Dans le dernier match de la soirée, Fenerbahçe s'est incliné sur le parquet du Panathinaïkos (81-70) et a laissé filer sa deuxième place du classement. Le Fenerbahçe, en manque d'adresse (45%) n'a quasiment jamais été en position de passer devant le club grec au score. Les Turcs reculent au cinquième rang, juste devant le Panathinaïkos, qui reste sixième. 

Retour à l'accueil