James Harden guide les Rockets face à Dallas

Vainqueurs 123-107 des Mavericks avec 34 points à 9/16, 5 rebonds et 11 passes de James Harden, les Rockets ont pourtant vécu une soirée difficile pour le derby texan à Dallas. Pas moins de 8 techniques (5 pour Houston, 3 pour Dallas) ont été sifflées dans ce match très tendu.

Il y a aussi eu la faute flagrante d’Andrew Bogut (de retour après 11 matchs d’absence suite à une blessure au genou) sur un écran posé face à Harden (qui n’a pas eu besoin de jouer le 4ème quart-temps). Un incident arrivé à la fin d’un 16-0 en faveur de Houston après que les deux équipes aient été à égalité 37 partout. Trevor Ariza a été exclu pour 2 fautes techniques entre le 3ème (où les arbitres ont sifflé 5 fautes techniques) et le 4ème quart-temps et après le match, il a attendu Salah Mejri à la sortie du vestiaire des Mavericks. La sécurité s’est chargée du reste.


Harrison Barnes termine meilleur marqueur de Dallas avec 21 points mais les Mavs perdent un 2ème match consécutif après avoir signé leur première série de 2 victoires de la saison avant cela.

À noter : Patrick Beverley (quadriceps) n’a pas joué. Sam Dekker a pris 11 rebonds (meilleur total du match).

Prochain match contre les Clippers vendredi pour Houston. Dallas sera chez les Lakers, demain.

Retour à l'accueil