Harrison Barnes terrasse les Clippers dans les dernières secondes du match

Face à une équipe B des Clippers, privés de Chris Paul et Blake Griffin, les Mavericks ont retrouvé le soutire avec la victoire et le retour de Dirk Nowitzki. Tout cela grâce à Harrison Barnes, auteur du panier de la gagne dans les dernières secondes de la rencontre pour un score final de 90-88. C’est la 9ème victoire des Texans en 30 rencontres.

L’ancien Warrior a signé 24 points à 11/19 et 6 rebonds alors que pour son retour, Dirk Nowitzki a été limité à une mi-temps et 15 minutes, mais il en a tiré profit au maximum avec 17 points à 7/12. Wesley Matthews ajoute lui 16 points. En face Jamal Crawford a mené la danse avec 26 points à 10/16 et le banc a été très performant (58-33 sur le match). Austin Rivers ajoute 16 points mais un seul titulaire atteint les 10 points, JJ Redick à seulement 4/10. Les titulaires ont shooté à 13/35. Puis les Californiens ont perdu 20 ballons et n’ont pas pu conserver leur avance en fin de rencontre.


Les Clippers ont scoré les 6 premiers points de la seconde mi-temps pour prendre 7 points d’avance et même 8 vers la fin du quart avant que Barnes ne marque deux shoots coup sur coup pour ramener les siens à 68-72 après 36 minutes. Les locaux ont conservé une petite avance dans le dernier sans jamais prendre plus de 2 possessions d’avance et Dallas a fini par revenir à l’entame du money time. Un chassé croisé s’est entamé et sur un 3 points de Rivers à 1’38 de la fin les Clippers se sont retrouvés en position idéale, 88-85. Dwight Powell a réduit l’écart sur un dunk et Matthews a mis tout le monde à égalité en rentrant un lancer sur deux. Les Mavs ont envoyé DeAndre Jordan sur la ligne, qui a craqué, leur offrant la dernière possession, bien négociée par Barnes.

Retour à l'accueil