FIBA ACC: le Recreativo do Libolo et Al Ahly en finale

LE CAIRE(FIBA Africa Champions Cup 2016) - Recreativo do Libolo et Al Ahly ont dominé respectivement l'Association Sportive de Sale et Kano Pillars lors des demi-finales de la FIBA Africa Champions Cup (ACC) 2016.

Côté Egyptien, Tarek El-Sayed,le pivot de 38 ans a été impressionnant terminant le match avec 13 points et meilleur rebondeur avec 17 prises lors de la victoire 71-65 face à Kano Pillars, le Champion du Nigéria.

Malgré les efforts entrepris par l'international Nigérian Abubakar Usman pour sonner la révolte du côté des Pillars,c'est Al Ahly qui a pris le jeu à son compte.

Dans la deuxième demi-finale, les Angolais du Recreativo do Libolo ont ont battu l'As Salé du Maroc par 82-72 et se qualifie pour leur troisième finale consécutive.

Quatre joueurs du Libolo - notamment Jekel Foster, Valdelicio Joaquim, Milton Barros et Andre Harris - ont cumulé 51 points.

Par ailleurs, l'AS Sale, qui avait battu les Angolais lors de la phase de groupe, a payé cher l'indisponibilité de Brandon Freeman et Soufiane Kourodu,les meilleures armes offensives du club.

Bien que Freeman ait joué les quatre premières minutes, il n'est plus revenu sur le parquet pour des raisons de santé. Kourodu a eu plus de temps de jeu que Freeman, mais l'international marocain était loin de sa prestation des grands jours.

Freeman et Kourodu n'ont marqué aucun point, tandis qu'Abderrahim Najah, Abdelhakim Zouita, Zakaria El Masbahi et Mustapha Khalfi ont marqué 64 des 72 points de l'AS Salé.

Dans la bataille pour la cinquième place, Club Africain,le champion de Tunisie,a dominé Primeiro D'Agosto par 83-67.

Les Tunisiens ont même pris une avance de 29 points à un moment donné du match grâce à Bechir Hadidane qui a terminé meilleur marqueur avec 20 points.

C'est la cinquième défaite consécutive du Primeiro D'Agosto dans le tournoi du Caire.

En début de journée, GS Pétroliers,le champion d'Algérie s'est remis de sa décevante défaite en quart de finale en battant BEAC Basketball du Cameroun par 74-67 et disputera le match pour la cinquième place face aux Tunisiens.

Retour à l'accueil